Où trouver une grelinette d’occasion ?

Où trouver une grelinette d’occasion ?
5 (100%) 1 vote

Grelinette d’occasion, où la trouver et comment bien la choisir ?

Cet outil de jardin n’est pas nouveau, puisque la grelinette a été inventée par André Grelin en 1963. Pour autant, sa diffusion est encore relativement confidentielle sortie des fervent pratiquant du jardinage au naturel. Il est donc assez rare de trouver une grelinette d’occasion de bonne qualité.

Les sites de petites annonces

Grelinette d'occasionVous pouvez cependant rechercher sur LeBonCoin s’il y a des annonces qui correspondent. C’est d’ailleurs une recherche très utile pour voir les outils robustes et les autres. Vous en trouverez peut-être avec des dents à ressouder, ou tordues… Cela ne dit rien de bon pour la suite.

Vous pouvez également regarder sur le site d’enchères eBay avec le mot clé grelinette (attention de bien faire la différence entre les annonces d’occasion et les publicités). Je vous conseille de demander au vendeur la raison pour laquelle il se sépare de cet outil. Car habituellement, c’est un achat pour le long terme que font les jardiniers.

Autre solution pour un budget limité, la location près de chez vous

Acheter une grelinette d’occasion est-il la seule solution ? Il existe des sites qui proposent cette fourche bêche ou tarabate à la location. Certaines annonces du BonCoin citées au dessus concernent des outils à louer. Vous pouvez également en trouver sur des sites spécialisés comme Zilok ou Allo-voisins.

Ou posez la question à vos voisins pour un achat à plusieurs

Autre possibilité pour acquérir une grelinette à pas cher, l’achat à plusieurs. Faut-il avoir chacun son outil ? Sachant qu’il ne sert pas tous les jours de l’année, c’est peut-être un investissement que l’on peut faire en commun avec un voisin, un ami ou un membre de sa famille.

Je vous conseil d’investir dans ce cas dans une grelinette de qualité. Une grelinette forgée qui ne sera pas endommagée. En effet, l’achat d’une grelinette pas chère qui s’abîme risquerait de générer des conflits. Alors qu’avec un outil qui ne bouge pas, il n’y aura pas de problème de savoir qui l’a utilisé au delà de sa résistance mécanique.

Crédit photos : Le Bon Coin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *